à la une

2ème Phoebus L.A.N.* Party à Gruissan

Bilan d’un weekend sportif sur console de jeux vidéo

Les 1er et 2 mars dernier, le Casino de Gruissan a organisé la 2ème édition de son tournoi de jeux en ligne.
En passant de 30 inscriptions en 2013 à 60 cette année, le responsable du tournoi, Jeremy Cabrera, est très satisfait, il a largement dépassé son objectif et inscrit résolument cet événement au calendrier des passionnés de cette discipline.

Pour les participants âgés de 13 à 49 ans, venus de la Charente Maritime, de la région Lyonnaise, de Toulouse, de Montpellier, d’Aix en Provence ou de Castelnaudary, la distance ne fût pas un frein et cela démontre l’attrait que procure cette activité émergente.

Ce regroupement de la « famille » des passionnés du jeu en ligne donne lieu à des oppositions de talents, voire d’experts, que ce soit en solo ou par équipes.

Bien que cette compétition se déroule dans les mondes virtuels de différents jeux (Battlefield 4, League of Legends et FIFA 14), l’être humain reste néanmoins au cœur du sujet avec ses réactions émotionnelles variées, éclat de joie, déception, fou-rire, etc., créant ainsi le spectacle dans une ambiance conviviale. Tout le monde a sa chance !

Le vainqueur du jeu FIFA 14 ne nous contredira pas car il était, du haut de ses 13 ans, le plus jeune participant du tournoi… félicitations à lui ! Nous attendons désormais la 3ème édition avec impatience.

Tous les résultats sont consultables sur le site officiel de la Phoebus L.A.N. Party http://phoebuslanparty.servfr.net/

* L.A.N. (En Anglais : Local Area Network) Party, comprendre « tournoi de jeux en ligne ».

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images