à la une  > Agenda  > 3ème édition Festival TOUS SENTINELLES : escale à Gruissan

3ème édition Festival TOUS SENTINELLES : escale à Gruissan

Sentinelles de la Mer Occitanie

Le festival Tous Sentinelles fait son retour pour la troisième édition !

Du 21 au 30 septembre 2019

Venez découvrir les sciences participatives et les espèces suivies au sein du réseau Sentinelles de la mer Occitanie à travers des conférences et animations !

Cette année, le Festival a lieu sur le catamaran Sea Explorer (en mer et à quai) et dans les communes alentours des points d’escale.

Escale à Gruissan le samedi 28 septembre

Le réseau Sentinelles de la Mer Occitanie, coordonné par le CPIE Bassin de Thau depuis sa création en 2015, célèbre la 3ème édition de son festival !

Chaque année en septembre, les citoyens sont invités à découvrir le littoral d’Occitanie, sa biodiversité et les richesses du milieu marin.
En participant aux animations, le public est invité à collecter des données scientifiques pour s’initier aux sciences participatives.

Infos+ :