à la une

40ème Tour Méditerranéen Cycliste Professionnel

Greipel l’emporte au sprint sur le boulevard Pech Maynaud !

Toutes les conditions étaient réunies, le 6 février dernier, pour que la 1ère étape du Tour Limoux / Gruissan, longue de 147 kms, soit une affaire de sprinters.

Le faible dénivelé du tracé et la forte tramontane n’ont pas permis aux différentes tentatives d’échappées de résister au peloton dont le sprint final sera facilement remporté par l’un des 2 ou 3 meilleurs spécialistes au monde, André Greipel, victorieux sur le boulevard du Pech Maynaud, passant la ligne d’arrivée à plus de 70 km/h.

Le spectacle fut à la hauteur de toutes les attentes à l’image de la prestigieuse composition du plateau de remise des prix.

Le vainqueur d’étape était félicité par Luc Leblanc, ancien maillot jaune du Tour de France, Didier Codorniou, maire de Gruissan 44 sélections en équipe de France de rugby, Jean-Paul Dupré, député maire de Limoux, et des légendes du sport comme Raymond Poulidor.
Miss Languedoc et Miss Roussillon ont remis les bouquets aux champions.

Un remerciement tout particulier aux bénévoles des associations Gruissanaises qui ont participé à l’organisation de cette arrivée en tant que signaleurs et qui ont été félicités par la Garde Républicaine, qui sécurise le Tour et André Martres, organisateur du Tour Méditerranéen.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images