à la une

6ème Forum des associations

Un public à la recherche de nouvelles activités

C’est aussi la rentrée pour le milieu associatif, samedi 7 septembre, le Palais des Congrès accueillait une cinquantaine d’associations. Les Gruissanaises et les Gruissanais étaient au rendez-vous afin de dénicher l’activité qui les fera vibrer en sport, culture, patrimoine, loisirs, solidarité,…

Ce forum est aussi le moment privilégié d’échanges entres associations et parfois de belles idées naissent de ces rencontres.
Gruissan a la chance de posséder un tissu associatif riche et diversifié qui permet à tous de s’épanouir, de prendre de nouvelles responsabilités au sein d’un groupe ou simplement d’être avec les autres.
Car le lien social est primordial, ce lien qui se crée entre les nouveaux résidents, ceux qui habitent les différents quartiers et entre les générations. La force de la vie associative réside dans ce brassage.

La Ville de Gruissan consacre près de 800 000 € dans la vie associative, des aides directes comme les subventions, la mise à disposition gratuite de locaux mais surtout des aides matérielles et humaines pour la réalisation de leurs projets.

Les associations participent activement à l’animation de la commune. Ce sont souvent des événements de grandes qualités qui engagent les bénévoles parfois de façon quasi professionnelles. C’est un des rôles de la collectivité de les soutenir.

Cette journée des associations a débuté par une visite et une présentation des stands par le maire de Gruissan, son adjointe à la vie associative et l’ensemble des membres de la commission sport et vie associative qui a travaillé sur l’organisation de ce Forum.

Des animations ont ponctué cet événement qui s’est terminé par la remise de 3 récompenses :
• Pour une association : le Réveil Gruissanais qui anime depuis plusieurs décennies les cérémonies officielles et autres manifestations de Gruissan.
• Pour une action : le Point Jeune de la MJC qui permet aux jeunes Gruissanais de se retrouver et de mener à bien des projets.
• Pour un bénévole : Francette Seres qui œuvre activement au sein de nombreuses associations et qui est une gardienne des traditions gruissanaises.

Au final, une belle journée ensoleillée dans les cœurs malgré un temps maussade à l’extérieur.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images