9 vélos aquabike à l’Espace Balnéoludique pour les apprentis Maître-Nageur Sauveteur du CFA Sport Méditerranée avec « Formation Sud Narbonne ».

Le soleil était au rendez-vous lundi 5 janvier à Gruissan pour la remise de 9 vélos aquabike dernière génération destinés aux apprentis du diplôme d’état « BPJEPS Activités aquatiques et de la Natation ».

Cette dotation est le fruit d’un partenariat entre le CFA du Sport et de l’Animation de la Région Languedoc-Roussillon (CFA Sport Méditerranée), représenté par son directeur Fredéric Monin, l’organisme de formation en charge des apprentis (Formation Sud) représenté par son Président Yves Horville, accompagné de Philippe Colom et d’Aurélie Jougla, coordinatrice pédagogique et responsable de la formation ainsi que Didier Codorniou Maire et premier Vice-Président du Grand Narbonne, et Jean-Claude Méric, directeur de l’Office de Tourisme.

Ces vélos, de fabrication française, ont été acquis auprès d’un fournisseur local.
Ils permettront aux apprentis de travailler sur la partie aquagym, de leur formation, une compétence désormais très demandée aux jeunes maitres-nageurs à leur entrée sur le marché du travail. En effet, Fredéric Monin nous a confirmé que ces métiers liés au sport et à la sécurité étaient en forte tension. Cette formation est un atout pour trouver rapidement un emploi en Région Languedoc-Roussillon.

Didier Codorniou a encouragé les stagiaires à réussir leur entrée dans la vie active et s’est félicité du choix de l’Espace Balnéoludique de Gruissan pour cette formation de cette qualité.