ACCUEIL DES RENFORTS DE SECURITE POUR LA SAISON 2015.

« La sécurité fait partie intégrante de la qualité de l’accueil de notre station, elle est l’une des composantes essentielles du Bien Vivre Ensemble.
La municipalité est heureuse de vous accueillir à nouveau à Gruissan pour cette nouvelle saison estivale »

C’est en ces mots que Louis Labatut, premier adjoint au Maire de Gruissan en charge de la sécurité s’est adressé aux représentants du dispositif de sécurité estival composé de la brigade de gendarmerie territoriale, du renfort de gendarmerie (DSI), de la brigade de gendarmerie maritime, du service de Police Municipale, des Sapeurs-Pompiers, des agents de la brigade bleue et verte, des Maitres-Nageurs Sauveteurs du SDIS, et des membres du Comité Communal des Feux de Forêt.

Un dispositif important en nombre, puisque composé de 179 personnes, et un véritable engagement de la collectivité afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens pour un montant de près de 300 000 euros annuels.

« Les services de sécurité sont mobilisés pour que nos concitoyens jouissent au mieux de leurs vacances dans notre commune »

Louis Labatut a valorisé l’action des différents services représentés dans le cadre de leurs missions, et insisté sur la nécessaire protection des espaces naturels sensibles de notre commune, comme le massif de la Clape, très fréquenté en été et sujet aux incendies.

Le Directeur Général des Services de la Ville, Joan Manuel Baco, a souhaité quant à lui évoquer la parfaite coordination des moyens présents.

« Cet élément prend toute son importance lorsqu’on sait que la station balnéaire accueille près de 80 000 estivants en saison haute et dans un contexte national de vigilance, comme vient de le rappeler le Ministre de l’Intérieur aux maires des communes balnéaires. »

• Lo Grussanot