Appel à candidatures aux apiculteurs de la Narbonnaise pour la marque nationale « Valeurs Parc naturel régional »

Après le sel de la Narbonnaise, le Parc naturel régional lance un appel à candidatures aux apiculteurs de la Narbonnaise désireux de marquer leur miel « Valeurs Parc naturel régional ».

Dans un contexte préoccupant où de nombreuses colonies d’abeilles disparaissent, le Parc souhaite valoriser le travail des apiculteurs locaux et le miel emblématique de son territoire.

- Qui peut candidater ?
Les apiculteurs qui exploitent plus de 50 ruches et dont le siège social est situé sur le territoire du Parc naturel régional.
Il est également nécessaire d’utiliser des techniques de récolte et de transformations respectueuses des abeilles et de la nature, de partager les valeurs de cette marque nationale initiée par les Parcs naturels régionaux et de s’engager dans une démarche de développement durable.

- Pourquoi candidater ?
La marque « Valeurs Parc naturel régional » valorise les produits et services locaux qui répondent aux besoins de consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux du développement durable. Il s’agit également d’un vecteur de communication intéressant permettant de profiter d’une promotion régionale et nationale.
Enfin, cette marque permet également d’intégrer un réseau régional et national qui facilite le partage des expériences.

- Comment candidater ?
En contactant directement la chargée de mission Agro-environnement du Parc naturel régional : Jade Ching – 04 68 44 17 65/ j.ching@pnrnm.fr

Date limite : 15 juin 2018 à 12h