à la une  > Agenda  > AUDE NATURE : Journée d’information pour devenir Sentinelles contre l’Herbe de la Pampa à Narbonne.

Participez à la mise en place d’un réseau de bénévoles pour lutter contre l’Herbe de la pampa.

L’Herbe de la pampa fait partie des espèces invasives les plus néfastes et en pleine progression dans l’Aude.
Menace sur la biodiversité, il est temps d’agir pour freiner sa propagation ! Pour ce faire, Aude Nature met en place un projet de détection précoce en s’appuyant sur un réseau sentinelles volontaires.

Comment participer ?
> Assistez à notre journée de sensibilisation qui vous permettra de mieux connaître l’espèce et comprendre le rôle que vous pourriez jouer en tant que sentinelle. 3 dates en 3 lieux différents vous sont proposés afin de permettre au plus grand nombre de venir.

- Le mercredi 24 octobre 2018 à 14h30 puis 15h30 à Narbonne, bâtiment IN’ESS, 30 av Pompidor.

> Devenez une sentinelle au quotidien, lors de vos déplacements, de vos randonnées, afin de signaler la présence de la plante.

Cet engagement volontaire dans un projet de science participative permettra de connaître l’état de colonisation de l’espèce dans l’Aude, de convaincre les pouvoirs politiques et administratifs de l’urgence d’agir et de mettre des moyens pour freiner et éliminer l’Herbe de la pampa.

Ce projet bénéficie du soutien financier du programme « J’agis pour la nature » 2018.