à la une  > Agenda  > LA BARBEROUSSE : Course à ne pas manquer à Gruissan.

LA BARBEROUSSE : Course à ne pas manquer à Gruissan.

LA BARBEROUSSE ARRIVE A GRANDES FOULÉES

Pour la 21ème fois, les "Bucadels" de la MJC de Gruissan organiseront la fameuse course pédestre "La Barberousse" le dimanche 1er juillet 2018 au pied de la tour du même non. Et le nouveau président, Didier Crouzet, ne ménage pas ses peines pour donner du sang neuf à cette épreuve mythique.

Nouveau départ, au sens propre comme au figuré, celui-ci aura lieu cette année sur le port de Gruissan, place Barberousse dite "place des menhirs". Après un échauffement en musique animé par la dynamique Jennifer, le départ sera lancé le long du Boulevard du Pech Maynaud avant de rejoindre le parcours habituel. La distance dépassera donc les 11 km pour la première fois.

Course conviviale s’il en est, les déguisements seront encore une fois à l’honneur et tous leurs porteurs seront récompensés.

L’arrivée au Palais des Congrès sera encore une fois transcendée par l’excellent Michel Hortala, le speaker historique de la course avant un copieux ravitaillement d’arrivée.

A ce moment là, ce seront les jeunes pirates qui s’élanceront pour les 3 parcours de "la barberoule" qui, s’ils ne sont pas chronométrés , n’en seront pas moins pris aux sérieux par les protagonistes.

Deux nouveautés : une marche nordique et une randonnée pédestre suivront les traces des coureurs au profit de la SNSM, preuve que les pirates ont aussi du cœur.

Quant aux cyclistes, il ne seront pas en reste avec la randonnée VTT organisée par la section de la MJC.

Il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les niveaux pour cette grande fête du sport.

Alors comment faire pour participer ?

Les bulletins d’inscriptions sont disponible auprès de la MJC de Gruissan, mais aussi à l’office du tourisme. Il est aussi possible de le télécharger sur le site www.labarberousse.com.

Enfin, vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site www.sport-up.fr.

N’oubliez pas, pour la course chronométrée, il est indispensable d’avoir un certificat médical ou une licence de course à pieds.

A vos baskets, le 1er juillet ce sera la fête.