Belle saison pour le "Siam Boxing MJC Gruissan"

Le section Boxe Thailandaise de la MJC organisait vendredi 8 juin sa session de passage de grades. Si en judo ou en karaté, ce sont des ceintures, en muay-thai, le nom originel de ce sport de combat, ce sont des prajeets, sorte de petites tresses de couleur se portant autour du biceps.

Les récipiendaires étaient donc :

- Prajeet blanc : Louna Rabert, Rudy Gilis, Maxime Lenoir, Joris Imbernon, Pierre-Lou Galsomiès, Juliette Sirin

- Prajeet Jaune : Roger Rambert, Jean Marquier

- PrajeetOrange : Tiago Andrès, Louisy Brial.

Cette remise de grades pour les jeunes clôture une belle saison pour le siam boxing, créé il y a 18 ans par Jerry Sayphrarath, qui a d’ailleurs été récompensé en 2018 d’une méritée médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif.

La section enfants a vu le jour il y a 3 ans et rencontre un franc succès avec une trentaine d’adhérents animés par Patrice et Jeremy qui inculquent aux jeunes des valeurs morales dans une éthique irréprochable.

Ce passage de grade récompense l’assiduité des enfants. On y juge les Nak Muay sur leur technique individuelle, leur force mentale, leur synchronisation et leur combativité lors des différents exercices, de difficulté croissante en montant en grade.

Légende photo : les récipiendaires fiers de leur grade