à la une

Bernard Laporte en campagne

L’Ovalie à Gruissan

Plus de 250 personnes ont assisté, mardi 1er décembre, au meeting électoral de Bernard Laporte qui vise la présidence de la Fédération Française de Rugby lors des élections qui auront lieu en décembre 2016.

Didier Codorniou, Maire de Gruissan, Andrée Domenech, Adjointe aux Sports, les coprésidents de l’Aviron Gruissanais, Thierry Barthes et Jean-Pierre Grand et un grand nombre de personnalités de la famille du rugby étaient présents (Adjoints aux Sports, Présidents de clubs, de Comités, d’associations ainsi que de nombreux anciens rugbymen) et ont assisté au meeting de l’ancien Secrétaire d’État chargé des Sports et actuel Manager du Racing Club de Toulon, Bernard Laporte.

Tous ont pu écouter les motivations qui ont poussé l’ex entraineur de l’équipe de France à déposer sa candidature. Les constats faits par l’homme de terrain sur le fonctionnement actuel de la Fédération ne sont pas tendres sur le rugby à tous les niveaux, en passant par les petits clubs jusqu’au niveau international. Il met en avant la nécessaire réforme de la formation des jeunes et l’équité entre le rugby pro et les 1885 clubs amateurs.

Serge Simon, ex international, ancien président de « Provale », chroniqueur, et désormais directeur de campagne de Bernard Laporte, a apporté son analyse avec la verve qu’on lui connait. Ce sont d’ailleurs ces qualités, dès le départ de l’aventure, qui l’ont amené à se positionner derrière Bernard Laporte en lui précisant son sentiment et celui de nombreux autres : « tu dois t’investir car tu as la légitimité ».

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images