à la une  > Vie municipale  > Démocratie participative  > Bien Vivre ma Ville

Bien Vivre ma Ville

Ce projet élaboré avec les Conseils de Quartier, le Conseil des Sages, le Conseil des Enfants, le Conseil des Jeunes et les services de la ville consiste à rappeler des règles de savoir-vivre dans notre commune.

En effet, la Ville de Gruissan souhaite mettre en avant le respect de certains comportements qui garantissent la préservation de notre cadre de vie et bien vivre ensemble.

Gruissan est plurielle avec des lieux de vie urbains mais aussi naturels. Chacun doit pouvoir être le garant de ces petits gestes quotidiens qui font que tout le monde trouve sa place dans notre communauté.

Ce projet est issu des instances de la Démocratie Participative qui œuvrent au quotidien pour l’amélioration de la qualité de vie. Ils ont travaillé avec les services de la Ville concernés et avec Alain Julié et Jean-Luc Garrera (dessinateur et coloriste) afin de proposer un document qui présente de façon humoristique les incivilités mais qui porte à la connaissance de tous les risques encourus par des comportements irrespectueux.

Ce document doit faire prendre conscience que des attitudes simples peuvent nous rendre la vie plus agréable.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images