à la une  > Vie municipale  > Démocratie participative  > Bornes wifi à Gruissan – à vous de jouer !

Bornes wifi à Gruissan – à vous de jouer !

Le wifi à Gruissan, c’est la possibilité d’accéder, à l’aide de son pc portable, tablette, smartphone en extérieur, aux services d’un fournisseur d’accès à internet depuis plusieurs points sur la commune.

Pour accéder à ces bornes, rien de plus simple : il suffit de se tenir à proximité d’une borne wifi (300mètres maximum), et d’activer la recherche de nouveaux réseaux sans-fil. Les bornes mises en place par la municipalité et l’Office de tourisme sont identifiables par leur nom : Hotzone gruissan ou Hotzone port.
Vous pouvez vous reporter à la carte pour trouver la borne la plus proche de vous.

Cette étape franchie, vous pouvez profiter des services proposés par la société Osmozis en vous rendant sur la page d’accueil de votre navigateur web.
L’accès à internet y est décliné en plusieurs formules, à la demi-heure, l’heure, ou encore pour une semaine, un mois, une année , selon vos besoins.
Enfin, vous pouvez tester gratuitement ce service pendant dix minutes, ou encore surfer sur les liens gratuits mis à votre disposition par la municipalité, comme les sites de la ville ou celui de l’office du tourisme, ou encore le site web de Pôle emploi et celui de la Caisse d’Allocations Familiales.

Ces bornes wifi, situées en extérieur sur des emplacements accessibles et conviviaux, permettent aux usagers riverains, résidents secondaires ou visiteurs de passage de se connecter à internet avec leurs ordinateurs ou téléphones portables.

Les Conseils de quartier, les commerçants et les riverains ont participé activement à la détermination des emplacements de ces bornes, ils ont apporté leur connaissance du « terrain » et des habitudes de vie de leur quartier.

Alors à vous de jouer et d’essayer ce service mis à votre disposition…

Bon surf !