Narbonne : Deux rencontres internationales de football U18 au profit des sinistrés de l’Aude.

Le District de l’Aude communique :

" Le département de l’Aude, les villes de Carcassonne et Narbonne, seront les Capitales du Football international solidaire en Mars 2019.

Deux grands matches de foot se joueront ainsi à Carcassonne et Narbonne.

Mercredi 20 mars à 15h au stade Albert Domer à Carcassonne
Samedi 23 mars à 15h au parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne

Trois bonnes raisons de venir assister à ces deux matches :
- Assister à des rencontres de football de haut niveau
- Participer à une bonne action (Bénéfices pour les sinistrés de l’Aude)
- Célébrer l’amitié Franco-Allemande : Partenariat FFF/OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse)

Le 15 octobre dernier, le département de l’Aude a connu de dramatiques inondations. De nombreux Audois ont été victimes de catastrophes de grande ampleur
Un immense élan de solidarité s’est alors levé pour venir en aide aux sinistrés. Le football Audois y a apporté toute sa contribution : Collecte de fonds, Dotations en matériel et équipement par la FFF, dons divers de plusieurs régions de France, tombola, initiatives des arbitres
Pour amplifier à nouveau cette action de solidarité, le District de football de l’Aude a obtenu l’accord de la FFF pour organiser à Carcassonne et Narbonne deux grands matches de football (masculins) U18 dont les bénéfices seront intégralement versés aux sinistrés de l’Aude (via Aude solidarité).

Les amateurs de football auront ainsi la possibilité de découvrir, sans doute, nombre de futurs joueurs des grandes équipes nationales et les plus jeunes pourront admirer l’habileté technique de leurs aînés.

Ce sera également une grande fête pour toute la famille du foot Audois, pratiquants, arbitres, éducateurs, bénévoles, partenaires, qui oeuvrent toute l’année pour que le football rayonne

L’environnement des matches

Du 17 au 24 mars, le département de l’Aude sera à l’heure allemande. Les comités de jumelages « villes audoises – villes allemandes » sont bien entendu associés à ces deux rencontres. Les deux délégations séjourneront à Carcassonne pour la semaine.

L’équipe d’Allemagne s’entraînera au stade de Conques sur orbiel, 11600, avenue Pierre de Coubertin les 18, 19, 21, 22 mars (horaires non précisés)

L’équipe de France s’entraînera au stade Mazet à Carcassonne 11000, rue André Lenotre, les 19, 21, 22 mars (horaires non précisés)

Les arbitres sont désignés par la Direction technique de l’arbitrage (DTA).

Le prix des billets est fixé à 5 euros.

Aucun accès aux stades ne sera possible sans billet.

Une Tombola sera organisée les jours de matches."

Contacts Comité d’Organisation Local (COL)
Emma Contreras 06 06 80 48 41
Philippe Bonnet 06 09 04 76 77