Centre de loisirs de Gruissan : « Cap au large Moussaillons ! »

Un lieu d’échange, de partage et de découverte où l’épanouissement de l’enfant est une priorité.

EN 2011, la commune a décidé de municipaliser le Centre de Loisirs avec pour conséquence l’intégration du personnel au personnel communal.
Le personnel se compose comme suit : Catherine BOUPIES directrice, Anne ROSSI directrice adjointe, et une équipe pédagogique de 15 animateurs et animatrices.

Ouvert pendant toutes les vacances scolaires et en été, le centre de loisirs propose un tarif à la journée calculé par la Mairie et la CAF en fonction du revenu familial.

Les inscriptions se font auprès du service « Enfance Jeunesse » à l’espace socioculturel de Gruissan, avenue de la Douane.

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 13 ans pour une capacité maximum de 64 enfants soit 32 en maternelle, 24 en primaire et 8 en groupe pré-adolescents.
Cette capacité d’accueil peut être limitée à 44 enfants en fonction des activités programmées.

Les loisirs éducatifs sont imaginés et conçus par l’équipe pédagogique et les sorties comme l’équitation, la planche à voile, le catamaran, le canoë kayak et le VTT se font en partenariat avec le Conseil Général.

Le centre de loisirs propose aussi chaque semaine des sorties à Accro-branche, au parc de jeux gonflables, baignades à la plage ou à l’espace balnéoludique.

En juillet, le centre de loisirs a accueilli 175 enfants inscrits pour la demi-journée ou la semaine soit un total de 996 journées.

La rentrée scolaire approche et de nombreux projets sont en préparation pour les mercredis dont un atelier « Cap Nature » réservé aux 6 à 11 ans pour partir à la découverte des richesses naturelles du littoral à travers des sorties, des activités et des rencontres.

« Préparez-vous Moussaillon pour voguer vers de belles aventures. »

Découvrez le reportage et l’interview réalisés par Route Bleue.

• Lo Grussanot