à la une

Ciné-Club MJC : Une soirée ciné-débat animée par les adolescents.


L’accueil Jeunes de la MJC était chargé le lundi 23 Octobre dernier d’animer une séance de Ciné-Club.

Une dizaine de jeunes de 12 à 15 ans s’était donné pour mission de parler publiquement des problèmes liés à la jeunesse et à l’adolescence après avoir proposé aux spectateurs de visionner le film "de toutes mes forces".

Devant une petite assemblée d’adulte, Estéban, Colin, Thibault, Gabriel, Océane, Anais, Killian, Chiara, Matteo, on tenté d’éclairer le public sur leur vision des problématiques telles que les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire.

Malgré les maladresses et la difficulté parfois à nommer les choses, une discussion a pu s’instaurer entre les adultes et les jeunes durant 45 minutes et permis de mieux se comprendre.
Les animatrices Emilie et Aurélie avaient à coeur de réguler le débat et de reformuler.

6 jeunes de la MJC de Belvèze du Razès, accompagnés de leur animatrice Marion Planet, avaient fait le déplacement pour participer à cette soirée où les adolescents se jetaient à l’eau courageusement.

Cela fait partie des missions de l’accueil de jeunes de permettre aux adolescents de s’exprimer publiquement et d’apprendre à débattre.

Il faut rappeler que les accueils adolescents de Gruissan et de Belvèze du Razès ont été sélectionnés par la Caf de l’Aude pour une expérimentation nationale sur les accueils de 12 à 17 ans.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images