Classement des eaux de baignade 2016

L’excellence pour l’ensemble des plages de Gruissan

L’Agence Régionale de Santé a récemment informé la ville de Gruissan du classement en « excellente » qualité de l’ensemble de ses sites de baignade pour la saison 2016.

Une très bonne nouvelle pour les usagers des plages de Mateille, des Chalets, des Ayguades, de la Vieille Nouvelle, du Grazel, ainsi que les étangs des Ayguades et de Mateille, qui pourront profiter à la saison prochaine d’une qualité des eaux irréprochable pour s’adonner aux plaisirs des bains de mer.

Pour Gruissan, ce résultat apparait comme une véritable récompense des efforts réalisés sur la commune depuis déjà quelques années en termes de développement durable et de prise en compte, dans la gestion communale, de la fragilité et de l’importance de notre environnement.

Le classement obtenu s’inscrit pleinement, tout comme le succès rencontré avec l’expérience de nettoyage manuel des plages qui a permis de préserver et valoriser ces espaces sensibles, dans la démarche environnementale impulsée par les élus du Conseil municipal de la Ville de Gruissan et portée au quotidien par les services municipaux.

Cela confirme qu’il est possible de combiner harmonieusement développement économique et touristique à la volonté de préservation d’un territoire sensible.

• Lo Grussanot