à la une  > Développement durable  > Espaces verts  > Compostage

Compostage

Composter c’est transformer utile !

Le composteur individuel est un outil du processus de tri des déchets. Il sert à fabriquer du « compost » à partir du stockage des déchets de jardinage et de cuisine. Ce compost servira à enrichir écologiquement la terre de votre jardin.

En utilisant votre compost vous évitez de polluer le sol avec les engrais chimiques industriels, vous limitez la quantité des ordures ménagères qui devront être enfouies et contribuez donc à préserver l’environnement.

Installé dans votre jardin dans une zone semi-ombragée, vous pourrez déposer dans votre composteur les déchets de jardin (fleurs et feuilles mortes, gazon, mauvaises herbes…), les déchets de cuisine (épluchures, restes de repas …) et les autres déchets (cendres de bois, serviettes en papiers…).

Les composteurs individuels sont à votre disposition au centre technique du Grand Narbonne face à Pôle emploi lundi et vendredi de 9h à 12h.

Il en existe deux modèles 220 l et 320 l. Il vous sera fourni avec un guide du compostage et une tige métallique pour remuer votre compost.

Participation financière 10 €. Pour tout renseignement : 04 68 58 14 58

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images