à la une

Conférence du CEC : Les bienfaits des minéraux.

Jeudi 6 avril, Jean-Louis Santelli a expliqué sa passion pour les minéraux et leurs bénéfices, à un public aussi nombreux qu’intéressé.
Son penchant, déjà enfant, pour de vulgaires cailloux s’est peu à peu transformé au gré d’expériences, de voyages et de rencontres.
Il est aujourd’hui convaincu du pouvoir bénéfique des minéraux.
Il a, cependant, tenu à alerter l’auditoire sur les risques encourus par une mauvaise utilisation des ceux-ci, en particulier en cas d’ingestion de leur dissolution dans de l’eau ou de l’alcool.
Il a également mis en garde les adeptes de la lithothérapie, qui ne peut remplacer la médecine conventionnelle.
Les minéraux ne sont pas des médicaments. Ils ne soignent pas vraiment, ils aident plutôt à restaurer un équilibre propice à la santé. Beaucoup de ces pierres sont seulement à avoir près de soi.
Le conférencier préconise l’utilisation de minéraux bruts, non polis, de préférence ramassés soi-même, comme il l’a fait lui-même au cours de nombreux voyages.
Car, à la beauté des pierres précieuses qu’a montrées Jean-Louis Santelli, s’ajoute souvent l’exotisme de leurs provenances.
Pour profiter des bienfaits des minéraux, il faut s’ouvrir à eux, trouver ceux qui nous conviennent, ressentir leur puissance, possibilité que ne possède peut-être pas chacun. Mais pour le conférencier, cela vaut la peine d’essayer, car, il en a fait l’expérience, les bénéfices peuvent être immenses .

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images