Conseils municipaux des enfants et des jeunes de Gruissan : Action solidaire envers les élèves de l’île de ROOM, en Guinée.

Faire que la rentrée scolaire des élèves de l’île de ROOM soit une réussite.

Depuis quelques années, les conseils municipaux des enfants et des jeunes de Gruissan organisent à Cap au large, la veille des vacances scolaires de Noël, la boum de Noël.

C’est l’occasion de se retrouver entre camarades pour danser et jouer mais aussi pour faire une bonne action envers une association différente chaque année en lui reversant les droits d’entrée.

La boum de Noël 2014 a permis à l’association gruissanaise « Une rentrée pour tous » d’acheter pour les élèves de l’île de ROOM, proche de Conakry, en Guinée, des fournitures scolaires pour leur rentrée en ce mois d’octobre.

Ces cahiers, stylos, gommes…, biens précieux pour ces 135 élèves de tout âge, vont leur permettre d’apprendre dans de bonnes conditions.

Merci à tous pour votre générosité.

Et bonne rentrée à eux.