Cour de l’école élémentaire équipée de nouveaux jeux avec le conseil municipal des enfants.

Cet espace récréatif qu’est la cour de l’école est, pour les élèves, synonyme de jeux, de rires, de détentes, de rencontres, de partages mais aussi d’apprentissages des règles sociales.

D’où cette mission de « relooking » demandée par les élèves lors de l’élection du nouveau Conseil Municipal des Enfants de Gruissan en octobre 2012.

Après plusieurs réunions du groupe de travail ad hoc, le Conseil Municipal des Enfants a transmis aux services de la Ville les propositions de modifications à apporter à la cour de l’école élémentaire.

C’est ainsi que pendant les vacances de février, les services techniques ont créé un labyrinthe, deux marelles et deux mini-terrains de foot avec leur cage pour les sportifs et deux tables « pique-nique ».

En ce lundi de rentrée, la cloche sonne et les portes s’ouvrent sur la cour de récré relookée et là, les yeux émerveillés, les élèves ont découvert leur nouvel espace de jeux.