Damien Bedos, un pongiste international à l’honneur

Didier Codorniou, Maire de Gruissan, Andrée Domenech, adjointe aux Sports et à la Vie Associative, élus de Gruissan, Margot Carrière, maire des Enfants et son adjoint Axel Cibola, ont reçu, mercredi 1er avril, Damien Bedos, reçu en mairie suite à ses excellents résultats sportifs en tennis de table.

Famille, amis et membres du staff sont venus féliciter Damien qui, au cours de ces derniers mois, a franchi un nouveau palier.

Une année 2014 pendant laquelle il alterne, en équipe ou en simple, l’or et l’argent (Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Espagne et France), demi-finaliste aux Championnats de France.

En 2015, les performances accomplies en Hongrie et tout récemment en Italie le positionneraient aux alentours de la 16ème place du nouveau classement mondial, synonyme de qualification aux J.O. de Rio en 2016. Damien est à 90% de victoires en handisport et invaincu dans le championnat valide. Il sait qu’il lui faudra confirmer lors des tournois nationaux à venir et aux prochains Championnats d’Europe, déterminants pour améliorer son classement et obtenir la qualification aux jeux de Rio.

Nous pouvons lui faire confiance car, comme le souligne Andrée Domenech, il possède toutes les qualités pour l’accession au plus haut niveau. Passionné, motivé et bien encadré, il s’entraine énormément.

Damien a remercié la municipalité pour son aide avec des mots simples, sincères et émouvants. Il remercie également tous ceux qui étaient présents à cette cérémonie et les partenaires qui l’accompagnent, sans lesquels il ne pourrait pratiquer au haut niveau : la Ville de Gruissan, la Fondation nationale de la Banque populaire, Harmonie mutuelle, Harmonie Médical Service, la Fondation Nationale de la Banque Populaire, le Comité Départemental et Régional Handisport, la MJC de Gruissan, le Conseil général de l’Aude et la Région Languedoc Roussillon.

La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’Amitié devant un film des plus belles séquences de Damien en compétition, pour le plaisir et l’admiration de tous.

• Lo Grussanot