à la une  > Agenda  > Département de l’Aude : Découvrons ensemble les espaces naturels sensibles audois.

Ouverts à tous et gratuits, ces rendez-vous nature, proposés par des professionnels, vous invitent à découvrir de manière originale les milieux naturels de l’Aude à travers des activités riches et diversifiées : balade-découverte, visite guidées, ateliers ludiques, soirée au crépuscule, projection et conférence…

Les Espace Naturels Sensibles (ENS), sites reconnus pour leurs patrimoines naturels exceptionnels accueillent une faune et une flore très diversifiées et remarquables. Ces 219 sites qui couvrent près de 40 % de la superficie départementale ont été recensés et valorisés par le département de l’Aude qui est propriétaire de 16 espaces naturels entre forêts, tourbières, prairies, cascades et garrigues.

Venez vous balader au coeur du patrimoine naturel de Gruissan et vivre un moment inoubliable entre Terre et Mer.

Programme de sensibilisation à la biodiversité des ENS de l’Aude

NOTRE CLAPE "TERRE SECRÉTE"
- Dimanche 7 mai - 9h/15h - Parking Notre Dame des Auzils
9km/Moyen/Public randonneur
Découverte de quelques secrets de la Clape à travers les écrits de Magali David et guidée par Mickaël Falguera - 06.84.43.82.30 (Réservation obligatoire.)

BALADE CONTÉE AU COEUR DE LA CLAPE
- Samedi 10 juin - 17h/20h - Parking Notre Dame des Auzils
4km/Moyen/+ 6 ans
Déambulation contée + Pique-nique saquette à prévoir
Lutins des mers - Valérie Le Failler - 06.22.58.13.87 (Réservation obligatoire.)

• Lo Grussanot