à la une

Dépôt sauvages illicites

Les premières verbalisations

Grâce à la vigilance des services municipaux, de la Brigade bleue et verte et de la Police Municipale, des entreprises et des particuliers peu respectueux de notre environnement sont verbalisés.


En ce mois de février, deux dépôts illicites ont été identifiés Montée de Ferrand et Plage des Chalets. Les auteurs de ces dépôts sauvages ont été verbalisés.

Se débarrasser de ses déchets dans la Nature pollue et dégrade les paysages gruissanais.

Les auteurs de tels actes font preuve d’un incivisme intolérable : non-respect des autres, non-respect de la nature et non-respect du cadre de vie. Pour rappel, les entreprises facturent, en général, l’enlèvement des gravats à leurs clients.

Une déchetterie gérée par la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne est implantée sur la commune, il est essentiel que chacun l’utilise pour valoriser ses déchets – (ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)

Les amendes applicables pour dépôt illicite varient en fonction de la gravité de la 3ème et la 5ème classe, de 450 € à 1500 €. Il peut même y avoir confiscation du véhicule ayant servi au délit.

Gardons Gruissan propre, c’est l’affaire de Tous.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images