Des Gruissanais gagnent le City Raid Andros de Narbonne

L’association Sud Nature Aventure a organisé le mardi 13 mai 2014 le CITY RAID ANDROS à Narbonne. Cette année ce raid avait choisi le thème « Ma ville éco-responsable », un thème de choix permettant aux enfants d’être sensibilisés à l’environnement de façon ludique et pédagogique.

Ce parcours d’orientation en milieu urbain, destiné aux enfants de 10/13 ans, a pour mission de générer chez les jeunes adolescents en compétition le sens du civisme, via l’effort, le jeu et la réflexion.

Le City Raid Andros permet aux jeunes de découvrir leur ville de façon ludique grâce à une trame pédagogique et citoyenne : rencontrer et comprendre le fonctionnement des institutions et des associations ; prendre des décisions en équipe ; apprendre à se situer, à lire une carte et à se renseigner, utiliser les transports en commun…

La course a débuté à 10h, environ 460 enfants se sont lancés en équipe avec accompagnateur dans ce city raid audois. Après une multitude d’épreuves et une course effrénée dans Narbonne c’est l’équipe « des intouchables de Paris » qui est montée sur la première marche du podium.

Une équipe du collège Montesquieu composée essentiellement de Gruissanais, Lucas Llombard, Lou Poupard, Garis Ergon, Thomas Kadri, Arno Balois, Emre Kamci et leur accompagnateur Maxime Fornet.

Ils sont à présent qualifiés pour la finale à Paris qui aura lieu le 18 juin.
Félicitations, bonne chance à eux dans ce raid à la découverte de notre belle capitale et espérons qu’ils soient « Les intouchables de Paris ».