à la une

Des menhirs à Gruissan

Le livre de Daniel Leclercq lève le voile

Daniel Leclercq devient au fil de ses ouvrages un des spécialistes de l’histoire contemporaine de Gruissan. Après la création de la station, ses recherches sur les cabanes et les chalets, Daniel nous fait découvrir le sculpteur Shamaï Haber, dont les menhirs ornent le quai d’honneur.

A travers, son livre de 152 pages extrêmement précis et documenté sur les menhirs et leur créateur, l’auteur nous interpelle sur cet ensemble monumental. Le hasard d’une déambulation dans les rues parisiennes, un soir de septembre 2010, met Daniel Leclercq face à un ensemble sculptural, boulevard Raspail. Un ensemble de sculptures en pierre de granit, du sculpteur Shamaï Haber, de même facture que les Menhirs de Port-Gruissan qui l’incite à faire des recherches.

Qui est Shamaï Haber ? Quel est son travail ? Ce livre répond à ces interrogations qui sont devenues de véritables « mystères ».

Pour l’achat de cet ouvrage au prix de 36,50 euros + frais d’envoi, contactez Daniel Leclercq au 06 16 85 75 99 ou par mail : danielec46@yahoo.fr afin de recevoir un bulletin de souscription.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images