Des vacances actives pour les jeunes de la MJC.

Durant les vacances scolaires, l’Accueil de Jeunes de la MJC propose de nombreuses activités.

Les jeunes ont accueilli, aux vacances de printemps, la MJC de Fitou qui se déplaçait à Gruissan à l’occasion du salon de la BD.

Entre soirées à thèmes (fajitas, tapas et visionnage de films), sorties culturelles et rencontres inter-mjc, chaque jeune y trouve son compte et peut proposer, s’il le souhaite, des projets qui le concerne et lui ressemble.

Le projet « A la Rencontre de l’Histoire et de l’Autre », qui a démarré en décembre dernier a pour objectif, suite aux actualités troublantes et préoccupantes, de permettre aux jeunes de se forger leur propre vision du monde, de mieux appréhender notre société et de se préparer à devenir des citoyens engagés et responsables.
Du 28 au 30 avril, les jeunes se sont déplacés à Lyon afin de visiter le musée de la déportation et rencontrer un témoin, victime des sévices vécus par les déportés durant la seconde guerre mondiale. Le séjour les a emmené à s’interroger sur les phénomènes que subit notre société.
C’est pour cela que le vendredi 27 mai, les jeunes proposeront au sein de la MJC, un café-philo autour du thème « Immigration : entre intégration et assimilation », afin de réfléchir et partager leurs opinions avec tous.

Le vendredi 6 mai dernier, les Motiönless, groupe de jeunes musiciens passionnés de rock des années 60/70, reconnu au sein de Gruissan par son charisme et sa valeur artistique, a fait une représentation au DB, salle de concert Narbonnaise. Ils étaient en première partie de soirée et ont surpris de nombreux spectateurs par leur maturité artistique et leur talent.
Ils joueront le 22 mai à la fête de Sainte-Obre, le 4 juin à l’O’Brians à Narbonne et lors de la fête de la musique de Gruissan le 21 juin.

L’Accueil de Jeunes sans Hébergement est soutenu financièrement par la CAF de l’Aude, la Ville de Gruissan et l’Etat (DDCSPP de l’Aude) dans le cadre de l’appel à projet sur la laïcité.

Légende photo : les jeunes devant le musée de l’histoire et de la déportation