à la une

Des vacances animées pour les ados du point jeunes de la MJC de Gruissan.


Les ados du point jeunes ont entre 12 et 17 ans, habitent à Gruissan à l’année ou juste pour les vacances. Ils viennent de plus en plus nombreux passer du temps autour d’une partie de cartes ou d’un baby-foot, mais c’est aussi un endroit où l’on apprend. En effet, chaque activité est proposée de manière à répondre aux besoins et aux attentes des jeunes. Ils apprennent ainsi à s’amuser en respectant les autres et les règles, à aller à la découverte de nouvelles activités, de nouvelles pratiques, de nouvelles cultures, à découvrir l’autre tout simplement.

Le point jeunes tend à rendre les jeunes plus automnes, à les aider à se construire, à les accompagner vers leurs vies d’adultes, et les encourager à devenir acteur de leur MJC ou de leur commune.

En vue des vacances d’automne qui démarrent le lundi 23 octobre, le point jeunes prépare un programme d’activités pensé avec et pour eux. On y trouve, entre autres, l’animation d’un ciné-débat sur les problématiques adolescentes en partenariat avec le ciné-club, une après-midi Escape Room avec la MJC de Saint Laurent de la Cabrerisse, un tournoi de street-foot au Sablou, des jeux collectifs, mais aussi des soirées… Le programme complet est disponible à la MJC ou sur la page facebook « Point Jeune MJC Gruissan ». Les jeunes âgés de 12 à 17 ans sont accueillis pendant les vacances du mardi au samedi dans leur local de 14 heures à 19 heures. Si les jeunes sont accueillis librement pour la plupart des activités, certaines nécessitent une inscription.

Plus d’infos sur le point jeunes en appelant Aurélie au 06 65 05 61 24

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images