à la une

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Le Maire de Gruissan

L’information de la population est un élément important de la mise en œuvre d’une politique de prévention des risques majeurs.

Le guide mis à votre disposition, en ligne, participe à ce dispositif. La qualité de cette information a été un de nos objectifs essentiels dès 2001.

Ce travail d’identification des risques majeurs est complété. Il se traduit par l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) qui recense précisément la nature des risques auxquels notre commune est sensible : inondations, feux de forêts et risques liés aux transports.

Il s’agit de faire face à l’une de mes responsabilités en tant que Maire, qui est la protection des personnes et des biens. Au-delà de l’obligation règlementaire que constitue le PCS, la mise hors d’eau du village, la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers, le DSI, l’agrandissement des gendarmeries Territoriale et Maritime sont autant d’actions qui entrent dans cette volonté municipale de protection des personnes et des biens.

Le Plan Communal de Sauvegarde a été réalisé dans le cadre du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) avec l’expertise technique du SMMAR.
Ce document d’Information sur les risques majeurs présente les zones concernées, rappelle les consignes de sécurité à respecter et les démarches à suivre si besoin.

Merci d’en prendre connaissance avec la plus grande attention.

Le Maire de Gruissan
Vice-Président du Grand Narbonne
Vice-président de la Région-Languedoc Midi Pyrénées

Le document en téléchargement

Téléchargez 11170-gruissan-1654

Document disponible à l’accueil de la Mairie
Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images