à la une  > Édito du Maire

Édito du Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Chers amis,

Il est des évènements qui bouleversent notre vie. L’attentat contre Charlie Hebdo a ébranlé la France mais aussi le Monde. Plus rien ne sera comme avant.

Cet attentat nous montre à quel point la démocratie est fragile, c’est un combat de tous les jours. La démocratie a besoin de citoyens éclairés, c’est-à-dire responsables, réfléchis, qui font appel à la raison et qui ne cèderont pas à la violence, au chantage de la haine et à la peur.

Les manifestations spontanées du peuple de France le soir même de ce crime innommable doivent nous rendre plus forts, plus sûrs de nos valeurs issues des Lumières, de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen et qui fondent la Constitution de notre République qui est Indivisible, Démocratique, Laïque et Sociale.
Nous citoyennes et citoyens, nous sommes les porteurs de ces valeurs qui font que la France garde une place à part et respectée dans le Monde.

Ce sont ces valeurs, notre République et notre vie démocratique qui sont attaquées.
C’est dans ces moments que les Français doivent être unis face à la barbarie pour que triomphent toutes les libertés publiques, la liberté de conscience garantie par la laïcité, la liberté de la presse, notre liberté d’expression, la tolérance… tout ce qui fonde notre vivre ensemble.

Le monde nous regarde, sachons être à la hauteur de ce défi.
Malgré ce contexte de crise, nous vous présentons nos voeux de santé, de bonheur et de paix pour 2015.

Votre Maire
Didier Codorniou
Vice-président du Grand Narbonne
Vice-président de la Région Languedoc-Roussillon

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images