Élaboration d’un plan local de déplacement pour Gruissan.

Depuis plusieurs mois, le cabinet EGIS a été missionné pour élaborer le plan local de déplacement de Gruissan.

Les objectifs sont d’améliorer la circulation et le stationnement sur la commune, repenser les déplacements sur notre territoire en y favorisant les déplacements doux.

Un volet de cette étude porte spécifiquement sur les espaces naturels.

Des enquêtes menées en partie par les délégués de quartier et des comptages ont été réalisés ainsi qu’un diagnostic des déplacements et des stationnements.

Cela a permis d’identifier les problématiques et les enjeux.

Actuellement, les stratégies et scénarios sont en cours de définition pour une validation d’ici l’été 2016.

Cette étude, d’un montant de 42 200 €HT, bénéficie d’un financement de l’ADEME à hauteur de 50% du montant.

Pour le volet "espaces naturels", le Conseil Régional et le Conseil Départemental participent à hauteur de 80%.