à la une  > Vie municipale  > Démocratie participative

Election du Conseil municipal des enfants de Gruissan.

Renouvellement des jeunes élus

Depuis 2002, année de sa création et à chaque rentrée scolaire, le Conseil Municipal des Enfants fait appel à candidature auprès des élèves de CM1 et CM2 afin de pourvoir au remplacement de ses membres élus partis en classe de 6ème.

La procédure électorale se déroule en 5 étapes :
1. Présentation des rôles et missions du conseil municipal des enfants
2. Dépôt des candidatures
3. Campagne électorale dans l’enceinte de l’école primaire avec affichage
4. Election en mairie en deux temps : CM1 et CM2
5. Installation en mairie : élection du maire et de ses adjoints

Mardi 20 septembre, les électeurs se sont rendus au bureau de vote en mairie afin de choisir leurs représentants parmi les 18 candidats en CM1 et les 7 en CM2.

Après passage dans l’isoloir, dépôt du bulletin de vote dans l’urne, dépouillement et résultats, découverte de la composition du nouveau conseil municipal des enfants avec ses 27 membres pour ce mandat 2016-2017.

A l’issue de l’installation du mercredi 21 septembre où sont élus le maire et ses adjoints, le nouveau conseil municipal des enfants se prête au jeu de la première photo officielle aux côtés du maire, Didier Codorniou et de la maire-adjointe Alexia Lenoir en charge du pôle Enfance-Jeunesse.

Heureux d’avoir participé à ce processus démocratique, les nouveaux élus échangent quelques mots avec leurs pairs dans cette salle de séances sous le regard protecteur de Marianne sur leur volonté d’œuvrer pour l’intérêt de tous pendant leur mandat.

Le maire, Flavie Micheau-Porceillon
Les 8 adjoint-e-s avec délégation
• Sécurité : Témaé Boyer
• Environnement : Carla Monin
• Solidarité : Marilou Granjean
• Culture : Lia Kaluzny
• Jeunesse : Cloé Pasquet
• Sports : Léandre Augry
• Patrimoine : Julianna Cayla
• Etangs & Mer : Medhi Abassi
Les 18 conseillers municipaux répartis dans les 8 commissions présidés par les adjoints : Lou Barbera, Malo Benagria-Reullier, Marcel Buesa, Lisa Collas, Sharone De Oliveira, Melicia Galli, Clara Gaubert-Horent, Erika Hervez, Thomas Langlois, Louise Leteurtre, Noah Loedt, Emma Martinez, Maëva Pocovi-Gontal, Léo Ricard, Laureline Rouyre, Romano Saldi, Gabin Servat, Juliette Sirven.