Visiter le site mobile

Abonnez-vous à la newsletter !
Démocratie participative Démarches en ligne Gruissan en images ! Visitez notre musée virtuel ! Bornes wifi à Gruissan – à vous de jouer !

Elections municipales 2014 : Un nouveau mode de scrutin

Un décret du 18 octobre 2013 précise les règles relatives à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires.

Les conseillers communautaires représentant les communes de 1.000 habitants et plus au sein des organes délibérants des communautés d’agglomération, en l’occurence le Grand Narbonne, seront en effet élus en même temps que les conseillers municipaux et figureront sur la liste des candidats au conseil municipal.

L’intercommunalité : 3 minutes pour comprendre, une vidéo de l’Assemblée des Communautés de France :

A noter, les électeurs ne voteront qu’une fois, les deux listes devant figurer sur le même bulletin de vote.
Les bulletins de vote comporteront sur leur partie gauche la « Liste des candidats au conseil municipal » et sur la partie droite de la même page, la « Liste des candidats au conseil communautaire ».

Mardi 28 avril
Précédente Prévisions Suivante
Publications Marchés Publics Cartographie interactive
Sondage