Enquête publique : Projet pilote d’éoliennes offshores flottantes EolMed et de son raccordement

Par arrêté du Préfet de l’Aude du 15 mai 2019, il sera procédé à une enquête publique unique portant sur le projet de ferme de pilote d’éoliennes flottantes au large de Gruissan et Port-La-Nouvelle et de son raccordement électrique au réseau public de transport d’électricité présenté par les sociétés "EOLMED" et RTE Réseau de Transport d’Électricité.

Caractéristiques principales du projet

Le projet de ferme d’éoliennes pilote comprendra quatre éoliennes flottantes de 6,15 Mégawatts de puissance unitaire, implantées en mer à plus de 18km de la côte, au large de la commune de Gruissan.
La ferme pilote sera réalisée par la société "EOLMED".

Le raccordement électrique de cette ferme au poste de transformation de Port-La-Nouvelle, sera réalisé par "RTE Réseau de Transport d’Électricité" par une liaison de 33 kilovolts dans l’Aude, sous-marine sur 24km jusqu’au point d’atterrage situé sur Port-La-Nouvelle, puis souterraine sur 3km.

Déroulement de l’enquête

Un registre unique d’enquête sera mis à disposition du public aux heures habituelles d’ouverture à la mairie de Gruissan, Rue Jules Ferry, 11430 GRUISSAN.

Le dossier sera consultable également sur les liens suivants :
www.registre-dematerialise.fr/1244
www.aude.gouv.fr/autorisations-envi...

Le public est invité à venir porter un avis sur le projet :

- par courrier, au siège de l’enquête publique : Mairie de Port-La-Nouvelle, Place du 21 juillet 1844 - BP 59 - 11210 PORT-LA-NOUVELLE, à l’attention de Monsieur Didier ZAZZI, Président de la commission d’enquête
- Par mail : enquete-publique-1244@registre-dematerialise.fr

Un membre de la commission d’enquête sera présent pour apporter des précisions sur le projet et recevoir des observations à la mairie de Gruissan, aux dates suivantes :
- Lundi 24 juin
- Mardi 02 juillet
- Jeudi 11 juillet
- Lundi 22 juillet

De 8h30 à 13h.