Entretien de la plage du Grazel à Gruissan.

Un dragage pour lutter contre l’envasement

Du lundi 25 février au vendredi 22 mars 2019, l’entreprise BUESA TMF va effectuer le dragage d’entretien de 20 000 m3 de sédiments entre lîle aux oiseaux et la plage du Grazel.

Une drague aspirera les sédiments et les refoulera via une conduite flottante en pieds de la promenade du Grazel. A l’aide d’une pelle mécanique, l’entreprise formera un merlon de sable qui participera à la protection de la promenade en sus des enrochements.

Un rideau anti-dispersion contiendra les matières en suspension dans le secteur en travaux.

L’objectif est de récréer un courant entre la plage et l’îlot permettant d’éviter un envasement et d’assurer un meilleur renouvellement de l’eau de ce secteur.

Les travaux doivent durer du 25 février au 22 mars, durant lesquels la baignade et l’accès à la plage seront interdits par arrêté municipal.
Réouverture de la plage après la fin des travaux.

Montant des travaux 211 000 €TTC