Estelle Barre, championne de France de Windsurf mise à l’honneur à Gruissan

Didier Codorniou, Maire de Gruissan, entouré des élus Régine Batt, RogerLopez, Laurence Chedreau, Jérôme Serny, Cécile Bénarbia, des membres de la commission sport et vie associative, ainsi que de Jean-Claude Méric, Directeur de l’Office de Tourisme, et des invités d’Estelle Barre, dont le double recordman du monde de vitesse en planche à voile Pascal Maka ont accueilli ce 14 janvier la championne en mairie afin de la féliciter pour son titre.

Didier Codorniou a mis en avant les performances sportives d’Estelle, notamment lorsqu’elle remporte le Défi Wind en 2013 chez les femmes et surtout le 10 novembre 2014, à 22 ans, quand elle remporte le titre de championne de France de Funboard en catégorie slalom.

Il précise qu’Estelle débute le windsurf à 14 ans, qu’elle se licencie au club de Gruissan Windsurf Organisation pour faire de la compétition et s’intègre parfaitement dans cette l’association où elle trouve une ambiance chaleureuse et une exigence sportive de haut niveau.

Estelle est donc Gruissanaise de cœur puisque c’est à Gruissan qu’elle continue par la suite à s’entraîner et vivre sa passion.

Jérôme Serny précisera « Estelle représente la glisse de demain : sourire et passion, travail et ténacité, franchise et motivation. Tout ceci lui a permis en 4 ans de devenir aujourd’hui la meilleure slalomeuse française, et 14ème mondial. Elle vit à 100 à l’heure. Que ce soit dans les études où elle suit une formation d’ostéopathie, que ce soit sur l’eau dès qu’il y a du vent, à ne rien lâcher avec une horde de slalomeurs (souvent masculin) qui ne rêvent que de la dépasser, ou dans son quotidien rythmé de séances de musculation, de footing, de préparation matérielle et de montage vidéo »

C’est les bras chargés de l’ouvrage « Gruissan la belle rebelle », d’un abonnement annuel à la future salle de cardio musculation de l’Espace balnéoludique ainsi que d’un bouquet de fleurs qu’Estelle prendra la parole, très émue, pour remercier « Gruissan » de cette reconnaissance. Elle évoquera son bonheur de naviguer sur les « spots » de notre commune et son engagement permanent en tant « qu’ambassadrice » de Gruissan auprès de ses amis sur les réseaux sociaux.

Elle ne manquera pas de remercier également son entourage pour le soutien qui lui est apporté dans sa quête de performance.

• Lo Grussanot