à la une  > Agenda  > Exposition d’artistes bretons "RIANTEC" à Gruissan

Exposition d’artistes bretons "RIANTEC" à Gruissan

Espace d’Art Contemporain "Poulet de Gruissan"

Présentation de l’exposition des artistes bretons à l’Espace d’Art Contemporain du vendredi 06 au dimanche 29 septembre 2019

Dans le cadre de l’échange culturel entre la Bretagne et l’Occitanie, 9 artistes Gruissanais ont exposé en juillet au château de Kerdurand à Riantec dans le Morbihan.

Aujourd’hui, 5 artistes bretons et les sections photos de l’Association Riantec Loisirs investissent les murs de l’Espace d’art contemporain « Poulet de Gruissan ».

Maryvonne LE CAIGNEC, plasticienne, nous propose « le corps dans tous ses états » à partir de matières inattendues telles que les algues.

Jean-Yves BOISLEVE, graveur, réalise des paysages Bretons, à plaques perdues, une technique qui requiert beaucoup d’analyse et de créativité.

Christine FERRE, peintre, saisit « à l’instant » les lumières, les contrastes en jouant avec les couleurs. Il en ressort des œuvres mi figuratives, mi abstraites où se côtoient différentes techniques ou médiums.

Isabelle CAYEUX, son travail balance entre les fresques et la liberté retrouvée dans son atelier. Elle a exposé en février 2019 au Grand Palais à Paris pour le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau.

Pascale DE LABORDERIE est détentrice d’une Maîtrise de théâtre sur les marionnettes (sculpture) et crée des spectacles de Kamishibaï alliant travail graphique et théâtral.

Les sections Photo et PhotoKlic de l’ASSOCIATION RIANTEC LOISIRS vous proposent de découvrir Riantec en Bretagne, une vingtaine d’œuvres photographiques issues d’un concours ouvert à tous les adhérents de l’association.

Cet échange culturel contribue au partage des pratiques artistiques, mais aussi au partage des cultures régionales, à la valorisation des territoires, des patrimoines et des traditions locales. Il est né de la volonté des deux villes de Riantec et Gruissan de développer une offre culturelle variée.

Dans le cadre des échanges culturels entre les communes de Riantec (Bretagne) et Gruissan (Occitanie) :