à la une  > Culture, patrimoine, sport et associations  > Culture  > Exposition de photos à la médiathèque municipale de Gruissan : "La vie suspendue" de Sylvie Goussopoulos.

Exposition de photos à la médiathèque municipale de Gruissan : "La vie suspendue" de Sylvie Goussopoulos.

Sylvie Goussopoulos est née en 1967 à Montpellier, France.
Elle vit à Montpellier tout en sillonnant la région et le monde à la recherche de nouveaux visages. Tournée vers l’humain, ses portraits et son travail sur la mémoire se teintent subtilement de nostalgie. Devant son appareil femmes, hommes et paysages se livrent avec toute la retenue nécessaire pour laisser la place au rêve.

"Si mon arrière grand-mère avait rencontré Nicéphore Niepce, ils m’auraient sans doute légué un appareil-photo... mais l’histoire en a décidé autrement et j’ai attendu une vingtaine d’années avant d’en trouver un dans une salle de cinéma à Paris... un jour j’ai vu cette photographie de Bernard Plossu, je me suis dit "voilà c’est ce que je veux faire, je veux être photographe...". Du centre Nicephore jusqu’au Visa Off pour l’image, en passant par la Galerie Photo de Montpellier j’ai suivi mon chemin... j’ai croisé des photographes, des artistes... eh oui tout est une histoire de rencontres : Philippe Fourcadier avec qui je crée le Collectif Photosensible, James Jacquelin qui me fait découvrir l’ethno-photographie et Michel Descossy nouveau complice dans ce monde magique de la vista... "

Textes tirés du site de Sylvie Goussopoulos

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images