à la une

Festéjades 2015 - Le parrain

Laurent Grotti

Après avoir tenu des estanquets (bodegas), accompagné des passa carrièras (groupes déambulatoires) accueilli des musiciens, aidé à l’organisation, me voilà parrain des Festéjades.

C’est un grand honneur pour moi, car c’est l’œuvre de mon ami André Sanz qui se perpétue d’année en année, qui gagne en qualité et est devenue incontournable.
C’est un événement culturel intergénérationnel majeur dans la vie gruissanaise où l’Occitanie est mise en avant.

Dans ces temps difficiles, il est important d’organiser des manifestations culturelles gratuites où la population gruissanaise, régionale ou plus éloignée puissent se retrouver, danser, écouter de la musique, manger et boire des bons produits du terroir.
Il est essentiel de mettre en avant notre culture occitane (Cal pas aver la vergonha honte) et retrouver ou faire découvrir les valeurs méridionales telles que le partage, la convivialité, l’ouverture aux autres et bien sûr notre langue régionale.

Et c’est dans ce but que j’anime le Cercle Occitan Grussan’Oc et que j’enseigne la « lenga nòstra » à des générations de petits gruissanais à l’école élémentaire de Gruissan en tant que langue vivante régionale.

Alors, petits et grands, place à la fête toutes générations confondues.

E FAI TURAR LA FESTA ! »

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images