à la une  > Agenda  > FESTIVAL PHOTO à GRUISSAN : 4ème édition.

FESTIVAL PHOTO à GRUISSAN : 4ème édition.

Du samedi 27 au dimanche 28 octobre

- De 10h00 à 18h00
- Au palais des congrès

Pour sa 4ème édition, le festival photo organisé par l’association IDO en partenariat avec l’Office de Tourisme de Gruissan, accueille comme marraine Béatrice SLASAK, une cinéaste, plasticienne et photographe adepte du sténopé.

"Sa démarche qui relève d’une « fabrique du regard », propose un détournement des moyens traditionnels de diffusion de l’image. Elle utilise comme outil de travail et de réflexion, une chambre noire dont le principe, connu depuis l’antiquité, est à la base de la photographie : le sténopé. Il s’agit d’une boîte dont l’intérieur est peint en noir mat et dont l’une des faces a été percée d’un petit trou à l’aide d’une épingle.
Sa réflexion autour de ce principe vise à étudier la lumière et à mettre en jeu des phénomènes optiques. Les lois de la nature questionnées ici engagent le spectateur à se pencher, au propre comme au figuré, sur la nature même de son regard."

Programme à venir.