à la une  > Agenda  > Fête des vendanges 2017 à Gruissan.

Fête des vendanges 2017 à Gruissan.

Programme de la Fête des vendanges Gruissan

VISITES DE CAVES
- Au Château le Bouïs
De 9h à 18h : le Domaine du Château le Bouïs vous ouvre ses portes pour la visite libre et gratuite « La Légende du Bouïs » avec dégustation.
Infos au 04 68 75 25 25

- À la Cave de Gruissan
Visite de la Cave de Gruissan en présence d’un vigneron ou œnologue pour découvrir la Cave et les différentes étapes de la vinification.
1er départ de visite à 10h et 2ème départ à 11h – RDV à l’arrière de la Cave
Infos : 04 68 49 01 17

REPAS DES VENDANGES
- À 12h au Bois de l’étang
C’est au bord de l’étang de Gruissan et avec une superbe vue sur le Château, le village, l’étang et biensûr les vignes que les vignerons ont choisi de vous convier pour un repas qui se voudra champêtre et festif.
Repas sur la base de grillades avec 1 verre de vin offert. Tarif 16€
Inscription obligatoire auprès de la Cave de Gruissan – 04 68 49 01 17.

Votre repas sera animé par « BARBATRUC »

« Des cha-cha couleur soleil, un tango à la sauce rock & roll ou encore de la polka hip hop, pendant deux heures les musiciens de Barbatruc mêlent leurs compositions à des reprises pimentées (la bohème, le poinçonneur des lilas, l’histoire d’un amour, à bicyclette…) pour te faire taper du pied et bouger ton petit… Une valse dans ta face et java jusque l’on trépasse, alors viens guincher avec Barbatruc ! »

DEFILE DES VENDANGES
- 15h/15H30 – Départ du Bois de l’étang
Mené par notre cher Réveil Gruissanais, le défilé des vendanges entrera dans le village pour rejoindre l’église et procéder à la bénédiction du vin à 16h.

En matière de sécurité, ce qu’il faut savoir.

Arrêté municipal n°837 du 10 octobre 2017
ARTICLE I : L’ancienne route à l’arrière du Bois de l’Etang sera réservée dimanche 22 octobre de 07h à 17h pour l’organisation d’un repas en partenariat avec la Cave Coopérative de Gruissan.
ARTICLE II : La place Gibert sera réservée dimanche 22 octobre 2017 de 16h à 19h pour des animations (Fontaine du vin, danses traditionnelles et musique).

Arrêté municipal n°836 du 10 octobre 2017
ARTICLE I : Afin de faciliter le bon déroulement du défilé de la Fête des Vendanges, la circulation et le stationnement seront interdits dimanche 22 octobre 2017 de 14h30 à 19h00 dans les rues suivantes :
● Avenue de Narbonne
● Grand Rue