à la une  > Agenda  > Feu d’artifice de fin de saison au port de Gruissan.

Feu d’artifice de fin de saison au port de Gruissan.

Le feu d’artifice de fin de saison, tiré le samedi 26 août, promet d’être remarquable.

Rendez-vous sur le port près de la capitainerie à 22h30 pour admirer le spectacle !

En matière de sécurité, ce qu’il faut savoir.
Arrêté municipal n°633 du 19 juillet 2017

ARTICLE I : Le feu d’artifice organisé par l’Office de Tourisme le samedi 26 août 2017, dans l’avant-port, au niveau de la digue située au bout de l’avenue du quai du Cap au large, est autorisé (voir plan ci-joint).

ARTICLE II : A partir de 21 heures 30 et jusqu’à 23 heures 30, la navigation des embarcations sera interdite, à l’exception des embarcations de secours et de surveillance :
• Dans un rayon de 190 mètres autour du pas de tir
• Dans le bassin 2 (de la résidence les Occitanes à la résidence la Presqu’île I)
• Dans le périmètre de l’avant port donnant accès aux bassins 1, 2 et 3

ARTICLE III : A partir de 22 heures et jusqu’à 23 heures, le mouillage sera interdit, à l’exception des embarcations de secours et de surveillance :
• Dans un rayon de 190 mètres autour du pas de tir

ARTICLE IV : L’Office de Tourisme prendra toutes les mesures pour organiser ce feu d’artifice avec l’artificier.

ARTICLE V : Le samedi 26 août 2017 à partir de 20h00, des plots béton seront mis en place sur la promenade au niveau du Clos des Pins et au niveau de la résidence du Lagon Bleu ainsi qu’au début de la rue de l’Artimon, un véhicule des services techniques sera mis en place avenue du Sauvetage. A partir de 21h00 un véhicule de la Police Municipale sera mis en place à la barrière rue de la Tartane et le CCF des pompiers sera mis en place rue du Compas.

ARTICLE VI : Un périmètre réglementaire de sécurité sera mis en place autour du pas de tir pour le montage du feu à la Capitainerie dans lequel sera interdit le stationnement des véhicules ainsi que l’accès des piétons. Seuls y seront autorisés les artificiers et le personnel municipal dûment missionné.

• Lo Grussanot