Finale du Critérium de l’Aude et des P.O de Voile Légère

Ce dimanche 15 juin le Gruissan Sailing Center (école de voile de l’office de tourisme) a accueilli la finale départementale de l’Aude et des Pyrénées Orientales en voile légère.

Une belle journée de régate pour 27 jeunes de 8 à 16 ans sur l’étang de Mateille, malgré une météo peu ensoleillée.

Pour les jeunes Gruissanais cette première régate courue a été leur baptême de compétition et s’est révélée un succès, avec le podium catégorie benjamin planche à voile entièrement dédié aux gruissanais : 1 -Amaury Vié, 2- César Monin Lautier, 3 - Fabien Ambert et la seconde place du podium dans la catégorie minime de Numa Borghardt.

La première place revenant à Rémi Armand de la Société Nautique de Narbonne et Illona Ferré complétant ce podium de la catégorie minime planche à voile.
Le podium catégorie cadet planche à voile quant à lui a été entièrement remporté par les jeunes narbonnais de la Nautique : 1 - Zoë Mauduit, 2 -Pierre Barrau, 3 - Johani Lairis.
7 manches qui ont pu être courues par les planches à voile, et 4 manches pour les optimists, sous un vent de 40 à 60 km/h qui s’avérait fort pour ce premier niveau de compétition.
Quant aux dériveurs représentés par la classe Optimist, ce fut une rude bataille entre les Nauticards et les Catalans du centre nautique de Canet Perpignan.
Catégorie Optimist minime (- de 14 ans) : 1 -Nina Queirol (SN Narbonne), 2 -Jean Desboeufs (CN Canet Perpignan), 3 -Raphaëlle Beaussart (CN Canet Perpignan)
Catégorie Optimist benjamin (- de 11 ans) : 1 – Hugo Crouchandeu (CN Canet Perpignan, 2 – Avril Courtes (SN Narbonne), 3 – Marine Bonnefond (SN Narbonne)
Cette dernière journée de régate s’est avérée déterminante pour le classement général de l’année. Elle a été clôturée par la remise des prix et suivie d’un buffet convivial.
Rendez-vous a été pris à l’automne prochain pour la reprise du championnat 2014 – 2015.