FINALE DU CRITERIUM FEDERAL DE TENNIS DE TABLE.

TOUS LES MEILLEURS ETAIENT LÀ !!

La MJC Gruissan Tennis de Table accueillait, comme c’est désormais la tradition, la finale départementale du Critérium Fédéral le dimanche 2 avril dernier. Le Comité de l’Aude de Tennis de Table, soutenu par le Conseil Départemental de l’Aude était à la manoeuvre.

Cette épreuve individuelle se déroule sur 4 tours lors de la saison sportive et se termine par une journée ou les pongistes jouent leur qualification pour les finales régionale par classement le matin et s’affrontent par catégorie l’après-midi (non qualificatif).

C’est plus de 60 pongistes qui investissaient le court couvert aménagé pour l’occasion de manière superbe par les bénévoles du club.

4 Gruissanais concourraient : Sébastien Copovi, Stéphane Chaduc, Thomas Saez et Clément Fite, ces deux derniers étant déjà qualifiés par classement ne jouant que l’après-midi.

Sébastien Copovi atteignait ses objectifs en terminant en 1/2 finale et en se qualifiant, Stéphane Chaduc n’était pas dans un jour très favorable et ne se qualifie pas.

Par classement c’est le trébéen Thomas Martinotti qui remporte la catégorie H12 devant le Narbonnais Simon Bousquet. Le limouxin Benjamin Dominguez enlève la catégorie H10 face au Trébéen Dominique Marty. Mathieu Jambert (Trèbes) l’emporte en H9 devant le Lézignanais Joris Evellier-Tutin.

Par catégories:En toute catégories, Pierre Armand (Narbonne) estourbit le Gruissanais Clément Fite (Gruissan) pour la troisième fois de la saison et devient officiellement sa bête noire pendant que Thomas Saez (Gruissan) et Mathieu Jedrzejack (Trèbes) livraient un combat de gladiateurs pour la troisième place remportée aux avantages par le Gruissanais.

En Junior, c’est Pierre Armand qui l’emporte logiquement, la catégorie cadets, revient au Lézignanais Clément Andreu, mais la palme de la performance revient incontestablement au jeune Narbonnais Damien Cazanne qui, avant dernier du tableau par les points de classement, termine à la 11eme place sur 30 en toute catégorie en s’offrant quelques joueurs ayant plus du double des ses points de classement et emporte donc aisément la catégorie minimes.

Tous les joueurs ont pu par ailleurs bénéficier d’une organisation menée de main de maitre par Jérome Verger pour le coté sportif et par Martine, Daniel et Guillaume sans qui cette compétition n’aurait pu voir le jour.

Légende photo : Le narbonnais Damien Cazanne et le lézignanais Maxence Rouger emportent la catégorie minime

• Lo Grussanot