Foot d’animation pour les moins de 11 ans à Gruissan

équipe foot gruissan U11

La saison vient de reprendre pour la catégorie des U11 au Gruissan Football Club

Le premier rendez-vous des jeunes footballeurs de la catégorie des moins de 11ans vient de démarrer ce samedi matin dans le cadre du "foot d’animation".

C’est dans une ambiance de convivialité et chaleureuse qu’éducateurs et parents ce sont retrouvés autour des terrains.
Un plateau triangulaire a servi de support à cette première journée. Triangulaire car trois équipes se sont rencontrés, le FUN, Saint Nazaire et Gruissan.
Les rencontres ce sont disputées en 2x12mn sur une excellente pelouse permettant aux joueurs d’exprimer au mieux des gestes techniques répétés lors des entrainements.

Il est très intéressant de voir évoluer cette tranche d’âge, les fondamentaux du football sont en passe d’être acquis, on remarque quelques beaux gestes techniques, ce qui permet aux éducateurs d’évaluer le travail accompli depuis plusieurs années.

Monsieur Lemallier Stéphane, responsable de l’école de football (catégories U6 à U11), assisté de Olivier Bertany et Eva Danais, m’expliquait je cite "l’objectif à atteindre est de faire participer tous les joueurs dans un souci de donner le maximum de temps de jeu à chacun".
On oublie l’élitisme au profit d’un football de masse ou chacun à sa place. Bien ou mal l’avenir nous le dira.

Toutes les rencontres ce sont déroulées dans un très bon état d’esprit, facilité par le comportement exemplaire des éducateurs sur le bord des terrains.

Le reste de la saison sera marqué par trois phases dont la première vient de démarrer samedi, puis la phase 2 aura lieu en novembre, la phase 3 elle se déroulera sur plusieurs mois, elle débutera en février pour se terminer en mai.
L’hiver, en décembre et janvier, les matches se dérouleront dans le cadre de journées appelées "Futsal".
Puis pour finir, les éternels tournois de fin de saison et au mois de juin, organisation de matches sur les plages de sable appelée "Sun foot".

Les matches terminées, Stéphane Lemailler content du travail accompli sur cette belle première journée me confiait que monter une équipe de U13 dés cette année serait une bonne chose, il faut souhaiter que cela se réalise pour l’avenir des jeunes qui arrivent.
Tandis qu’à la buvette, l’épouse de Stéphane, donnait de sa personne pour que vive ces troisièmes mi-temps ou chacun refait le match à sa façon.