Formation de base aux premiers secours pour le personnel municipal.

A l’initiative de la ville de Gruissan et en partenariat avec la caserne des pompiers de Gruissan, il a été proposé aux agents municipaux deux sessions de formation aux premiers secours.

Les stages, d’une durée de 7 heures, se sont déroulés dans une salle de formation de la caserne des pompiers et ont été animés par les sapeurs-pompiers Amélie Depeyre et Cédric Lopez.

La journée s’est égrenée entre la théorie présentée sur un support visuel et commentée par le formateur à l’écoute du moindre questionnement et en attente de participation des agents et la pratique effectuée sur des mannequins en réelle situation d’urgence.

En fin de session, les stagiaires ont été mis en situation afin de tester leur réactivité après 7 heures de formation sur les gestes de premier secours.

Le bilan est positif pour l’ensemble des participants et a fait naître un sentiment de satisfaction sachant que dorénavant, avec leur connaissance des gestes de premier secours appris ce jour, ils pourront sauver des vies.

• Lo Grussanot