Future salle de cardio-musculation de Gruissan

Visite de chantier

Ce lundi 20 octobre, Didier Codorniou, maire de Gruissan, guidé par Pascale Saury, architecte du projet, effectuait une visite du chantier de la future salle de cadio-musculation. Un investissement de plus de 500 000 € pour l’Office de Tourisme, qui permet en temps de crise de faire travailler, pour la quasi-totalité, des entreprises du Narbonnais.

Ce nouveau bâtiment complète l’Espace balnéoludique en apportant un service supplémentaire aux Gruissanaises et Gruissanais. En effet, Après 4 années de fonctionnement de l’équipement majeur de notre commune, il s’avère que le » bien-être » est la locomotive de l’Espace balnéoludique, lui-même étant un important facteur d’attractivité de notre territoire.

Cette salle correspond à un besoin de la population, des jeunes en particulier, qui souhaitent un espace dédié à la musculation pratique et de proximité. Il sera équipé d’une vingtaine de machines de « cardio training » issues de l’Espace balnéoludique et d’une dizaine des machines guidées propres au travail musculaire. Ces machines seront choisies lors d’une consultation auprès des jeunes.

L’accès aux machines sera possible, grâce à un badge d’entrée, sur une plage horaire élargie afin que chacun puisse bénéficier de cet équipement. On peut d’ores et déjà évoquer une ouverture envisagée de 6h à 23h, 7 jours sur 7 et du 1er janvier au 31 décembre (hors jours de maintenance).

Cette salle sera donc autonome mais sécurisée par caméra. Par ailleurs, pour les personnes qui souhaitent être accompagnées, un coach présent durant certaines plages horaires pourra préparer un programme personnalisé.

Quant à la salle cardio fitness de l’Espace balnéoludique, elle sera réaménagée afin d’accueillir des cabines de massage supplémentaires. L’ambiance de cet espace sera « relookée » afin de monter en gamme.

Les tarifs
Ceux-ci ne sont pas encore définis

Les échéances

-  Fin octobre : concertation pour le choix des machines