GRAND NARBONNE/SUEZ -L’ÉCOPÔLE de Lambert : Un site de référence pour la gestion innovante des déchets.

Le Grand Narbonne a renégocié sa délégation de service pour le traitement des déchets avec Suez Recyclage et Valorisation (ex Sita) impulsant ainsi une véritable filière éco-industrielle de recyclage et de valorisation des 75 000 tonnes de déchets recueillies annuellement sur le territoire.
Double objectif : Réduire les volumes enfouis sur le site de Lambert et produire des matières recyclées et des énergies renouvelables alternatives.

Dates clés
29 mars 2017 : Pose de la 1ère pierre
2ème et 3ème trimestre : Travaux : mise en place des ateliers Encombrants et Emballages recyclables ménagers et industriels.
4ème trimestre et 2ème trimestre 2018 : Travaux : Mise en place de l’atelier Biodéchets
Fin 2017-début 2018 : Phase de tests des performances des ateliers
Printemps 2018 : Inauguration du centre de tri des déchets du Grand Narbonne.

A savoir
- 9,2 M€ d’investissement du Grand Narbonne