Gruissan a célébré la journée internationale des droits de l’enfant.

Cette journée, si exceptionnelle pour tous les enfants, a été fêtée dans la joie et la bonne humeur, dimanche 24 novembre au Palais des Congrès de Gruissan.

Dès 10h, au coup d’envoi donné par les conseils municipaux des enfants et des jeunes, hôtes ambassadeurs « Ville amie des enfants » auprès de l’UNICEF, le public, venu nombreux, a pu profiter des 50 stands de la bourse aux jouets tenus par les parents et grands-parents.

N’oubliant pas leurs camarades, des ateliers créatifs ; un coin lecture ; un atelier d’initiation aux échecs et un atelier maquillage tenus par le centre de loisirs, la MJC et la Médiathèque leur étaient proposés gratuitement.

Pour parfaire cette journée, ils ont voulu faire un clin d’œil à ces droits applicables à chaque enfant dans le monde en invitant petits et grands à la projection du film « Sur le chemin de l’école » de Pascal Plisson.

En fin de journée, les conseils municipaux des enfants et des jeunes et leurs partenaires ont été heureux de communiquer à l’UNICEF le montant de la recette entre la bourse aux jouets et la buvette de l’UNICEF s’élevant à 187 €.

Une journée inoubliable pour chacun d’entre eux passée entre rire et jeu.

Journée internationale des droits de l’enfant : Date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 1989 ratifiée par 191 pays sur 193