à la une

Gruissan au cœur du Sport et de la Santé

Le Comité Régional Olympique et Sportif et la Région Languedoc-Roussillon ont choisi Gruissan, le 22 novembre dernier, pour organiser le 7ème colloque « Sport Santé ». Les débats ont été menés sur le thème de la préparation physique et mentale chez les jeunes sportifs.

Une journée riche en enseignements où des experts se sont succédés à la tribune (professeurs, médecins, chercheurs, maître de conférences et doctorants,) afin de démontrer les bienfaits des travaux de préparation, quel que soit l’activité pratiquée, pour autant qu’il soient effectués en concertation par des professionnels et adaptés aux différentes catégories d’âge.

Les 200 participants ont pu constater les avancés effectuées dans le domaine physique où les nouvelles technologies sont très présentes. Elles permettent de constituer de véritables bases de données, d’en tirer des conclusions précises faisant disparaitre les doutes qui subsistaient sur l’application de cette préparation chez les jeunes.

La préparation mentale, quant à elle, est une pratique récente qui s’inscrit comme un "incontournable" dans la recherche du bien être en mettant le sportif en adéquation avec son sport et son environnement. Elle influe dans l’expression et sur le résultat de son activité et optimise les performances.

Les préparations physique et mentale, dans une application concertée, sont donc complémentaires et très positives chez les jeunes sportifs.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images